La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Janvier 2023

P. DELECROIX : « ON PAYE CASH CHAQUE ERREUR… »

RED STAR 3 - 0 CHÂTEAUROUX

Les castelroussins ont subi la foudre à Paris. L’efficacité offensive des hommes d’Habib Beye a remis la tête sous l’eau aux « Bleu et Rouge ».

 

Un match équilibré dans son ensemble mais un score défavorable très lourd au bout du compte... Les hommes de Flachez ont montré de belles attitudes mais Ndoye et les siens ont été bien plus réalistes.

 

UNE RUDE SOIRÉE… 

« C’est très compliqué… On était dans de bonnes dispositions et prêts à faire un gros match… Mais on prend ce but très rapidement dans la rencontre qui nous met un gros coup. On se remet néanmoins vite dedans et on se procure des situations. On arrive à bien jouer au ballon mais malheureusement, une nouvelle fois, on n’a pas de réussite offensive… On trouve ce poteau, ça ne veut pas. Plus tard dans le match on fait une erreur, et en ce moment la moindre erreur commise est payée cash de notre côté. C’est une soirée noire. Il ne faut surtout pas lâcher, on n’est qu’à la fin des matchs aller et dès la semaine prochaine contre Avranches il faudra sortir le couteau car on est dans une situation où on doit désormais se maintenir. »

UN LOURD SCORE QUI NE REFLÈTE PAS LE MATCH… 

« On se procure des situations pendant 60 minutes mais on a vu un grand gardien en face… A contrario comme je le disait on paye toutes nos erreurs… C’est lourd mais c’est symptomatique en ce moment, au moindre grain de sable qui se met dans la machine, tout déraille. Sur le second but, on applique simplement notre plan de jeu, on veut jouer au foot et repartir court, comme on l’avait fait contre le PSG. Malheureusement Nama me la met un peu trop loin. C’est une faute collective, car le but intervient sur le corner qui suit. Il faut se remettre la tête à l’endroit car ça va être très compliqué jusqu’à la fin de saison. »

COMMENT CORRIGER LE TIR…

« L’équipe doit désormais réussir à rester soudée. Ne surtout pas se dire que du fait d’en avoir pris trois ce soir on ne peut pas gagner la semaine prochaine et celle qui suit. Il faut mettre les bouchés doubles et ne surtout pas avoir d’états d’âmes dans ce genre de période. Cette défaite nous remet un peu la tête sous l’eau, on pensait tous qu’on allait pouvoir repartir de l’avant mais on en prend trois. On doit maintenant montrer qu’on a des cou*****. »

Actualités affiliées